Morgan Stanley bat les attentes grâce à sa banque d'investissement
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 14:31
La firme américaine a annoncé que le bénéfice attribuable aux actionnaires ordinaires avait atteint 4,6 milliards de dollars sur la période allant de juillet à septembre, soit 2,80 dollars par action, contre 3,2 milliard un an plus tôt, ou 1,88 dollar par titre, là où les analystes attendaient 2,11 dollars l'action.
Le produit net bancaire a totalisé 18,2 milliards de dollars, un niveau record pour un troisième trimestre, contre 15,4 milliards de dollars sur la même période de 2024.
Les revenus de Morgan Stanley dans la banque d'investissement, la branche qui comprend notamment les fusions-acquisitions (M&A), les introductions en Bourse et les émissions obligataires, ont grimpé de 44%.
Autre source de satisfaction au moment où la banque s'efforce de réduire sa dépendance à ses activités très volatiles sur les marchés financiers, les revenus tirés de l'activité de gestion de fortune ont augmenté de 13%.
Dans des transactions d'avant-Bourse, l'action Morgan Stanley gagnait plus de 4% suite à toutes ces annonces.
| 190,985 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Les ventes au détail dans la zone euro ont rebondi légèrement moins que prévu sur un mois en août, selon les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Les ventes au détail dans les pays partageant l'euro ont augmenté ... Lire la suite
-
Anticor ne désespère pas d'un procès contre Alexis Kohler: l'association demande aux juges de renvoyer l'ancien bras droit d'Emmanuel Macron pour prise illégale d'intérêts, malgré le non-lieu réclamé par le parquet national financier (PNF). Alexis Kohler, qui conteste ... Lire la suite
-
Le Fonds monétaire international "se prépare à soutenir" les pays "vulnérables" face au phénomène météorologique El Niño, susceptible de menacer la sécurité alimentaire, et guette les risques de déstabilisation financière si l'euphorie sur l'IA se fissure, a indiqué ... Lire la suite
-
par Andrea Shalal La Fondation Rockefeller et ses partenaires ont dévoilé mercredi une initiative visant à aider les pays en développement fortement endettés à accéder à de nouveaux financements afin de stimuler leur croissance économique. Trois experts de premier ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 782,02 | -1,06% | |
| 101,74 | +0,65% | |
| 25,32 | -6,77% | |
| 63,84 | -5,16% | |
| 0,05 | +6,38% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer